Pionnier dans le domaine de la digitalisation, Holstein Switzerland a décidé d’intégrer sa gestion informatique à celle de Qualitas, qui réunit déjà les autres organisations d’élevage Braunvieh Schweiz, swissherdbook et Vache Mère Suisse.
Dans le monde de l’élevage, les structures et les modes de faire ne cessent d’évoluer. La numérisation est un sujet d’actualité et le développement des outils informatiques à disposition des éleveurs se fait à une vitesse encore plus folle depuis le début de la pandémie.
Holstein Switzerland est connu pour avoir toujours été pionnier dans le domaine de la digitalisation, en mettant à disposition de ses éleveurs depuis de nombreuses années des outils performants tels que HolsteinVision ou Holstein Mobile.
Dans le cadre des réflexions autour de la « stratégie d’élevage 2030 », publiée en 2018, l’Office fédéral de l’agriculture OFAG a fixé le but d’une gestion centralisée des données par espèce animale. Dans cette optique-là, Holstein Switzerland s’est longuement penchée sur les options qui s’offraient à elle et finalement, son comité s’est prononcé à l’unanimité en faveur d’une collaboration informatique accrue avec Qualitas. En effet, le comité et la direction de Holstein Switzerland sont convaincus que la collaboration avec cette unité qui réunit déjà actuellement la gestion informatique des 3 organisations Braunvieh Schweiz, swissherdbook et Vache Mère Suisse, permettra de dégager de synergies pour offrir les meilleures prestations possibles à tous les éleveurs bovins de Suisse.
Plus d’information dans le communiqué de presse ci-dessous: